mardi 25 février 2014

Coup de coeur en étagère

En cherchant du mobilier pour l'une de mes clientes, j'ai trouvé quelques perles en matière d'étagère!!
Mise à jour de mes coups de coeur en ce début d'année 2014.



Une étagère atypique
Ici le nouveau concept du designer Français Olivier Dollé.

Un design simple mais à la fois très élégant, cette étagère nous permet de faire entrer un petit peu de nature chez soi!
" Pourquoi pas la peindre et ainsi créer une oeuvre d'un ton éclatant "

–––––––––––––––––––––––––––––––––––

Giuseppe Vigano1 DESIGN >>> Bibliothèque par Giuseppe Vigano
En Italie, la proposition du designer Giuseppe Vigano.

Par sa ressemblance avec la forme d'une voile, elle nous donne une impression de liberté.
L'étagère fera flotter sur vos murs comme une envie d'évasion.
" L'odyssée est à quelques livres de là, elle vous attend... "

–––––––––––––––––––––––––––––––––––

Livre
En Hollande, cette idée est signée par Irene Klinkenberg et Nicole van Schouwenburg

L'effet est étonnant. La pile de livre semble mystérieusement flotter sur le mur.
Ceci nous donne une impression de légèreté et d'espace.
" Jouez avec le mur peut devenir très design "

–––––––––––––––––––––––––––––––––––

полки для книг
Le web du Brasil a inspiré le designer Marcos Breder.

Une influence d'internet trop importante?? Je ne sais pas, mais à l'heure ou les réseaux sociaux sont en plein boum, cette étagère ne choquera plus personne installée dans un bureau ou même le salon.
" Mettez entre guillemet vos livres préférés "

–––––––––––––––––––––––––––––––––––

Etagère Elastico
Encore de l'italien par le designer féminin Arianna Vivenzio

Un concept très original et à la foi modulable à souhait. 
" Une idée qui à probablement du s'allonger... "

–––––––––––––––––––––––––––––––––––

étagère design pratique étagère modulable
Une idée pratique du designer shanghaïen Danny Kuo

Pas étonnant que cette idée naisse dans l'esprit d'un artiste qui vient d'une ville de 18 millions d'habitants.
Une étagère pratique pour ne plus avoir d'excuse de ne pas utilisé les objets posé au sommet.
" Ou simplement de gagner de la place en utilisant les hauteurs... "

–––––––––––––––––––––––––––––––––––

 Modulable à souhait.. (je n'ai pas trouvé l'artiste)


Juste merveilleux!! Une idée que j'adore par sa simplicité et sa mobilité..
Elle ce modifie a souhait selon son humeur ou ce que l'on désire exposé.
" Tout est modulable... Comme son humeur "

–––––––––––––––––––––––––––––––––––

Mikado
"Mikado" en hêtre laqué par le désigner Jean-François Bellemère.


Déstructurée façon Mikado... Ses lignes non parallèle apporteront du style a votre intérieur.
" Graphique vous avez dit?? "

–––––––––––––––––––––––––––––––––––

Une cascade de bouteilles. (je n'ai pas trouvé l'artiste)Je crois que celle-ci est ma préférée...Imaginons-nous dans une grande cuisine ou à côté du bar installé dans le séjour, elle fera probablement rire vos hôtes et donnera un aspect original du rangement. Un design épuré et vraiment classe. 
" J'espère que c'est aussi adaptable avec des livres "




Aucun commentaire: